Un peu cher pour l'instant mais très bonne initiative.
Quand on sait que les géant de l'agriculture on réussi à se créer un monopole en vendant des graines stériles pour obliger les agriculteurs à racheter des graines d'une année sur l'autre, ça fait plaisir que la philosophie libre s'étende à l'agriculture.
Pour vivre et se développer (et devenir une alternative possible pour le grand public), l'open source doit forcement trouver un modèle économique.
De la publicité respectant la vie privé avec un système de don pour supprimer le pub pourrait être pas mal (un peu comme pour certaines apps Android).
J'en suis pas à une milliseconde prêt et je préfère que tous les sites dont le nom de domaine commence comme celui que j’essaie de visiter ne reçoivent pas une tentative de connexion à mon insu.
Je ne savais pas pour les lois d’Elinor Ostrom, mais ce serai bien qu'elles soient appliqués pour Internet plutôt que d'en donner la gouvernance aux grands groupes comme Alphabet, Facebook et consords.
Voilà à quoi sert l'open source ! Ça permet de vraiment contrôler ses objets. Personnellement, je ne comprend même pas que le PDG de Romba (Colin Angle) envisage de revendre le plan des maisons de ses clients au plus offrant aussi sereinement (c'est peu être l'article qui donne cette impression) et l'annonce en plus publiquement ! Menfin, je pense qu'il vaut quand même mieux qu'il l'annonce, comme ça on est au courant.